- Trainer/in: Judit Vari
L'activité test :
L'activité Test sur la plateforme UniversiTICE est un outil d'évaluation très puissant, offrant de multiples possibilités, et permettant de construire un quiz composé d'un ensemble de questions aux formats divers. Chaque intitulé de question peut contenir des images, du son et des vidéos. La plateforme pédagogique UniversiTICE se charge entièrement du calcul des notes.
Prérequis :
-
connaître les bases de la plateforme pédagogique UniversiTICE ;
-
savoir insérer une ressource ou activité dans un cours sur UniversiTICE
Objectifs généraux :
-
mettre en place l'activité test avec une rétroaction pédagogique dans un espace de cours sur UniversiTICE ;
-
rédiger des questions en fonction des objectifs pédagogiques établis ;
-
savoir construire un bon questionnaire à choix multiples ;
Objectifs spécifiques :
À la fin de cette formation, vous serez capables de :
-
rédiger des objectifs pédagogiques afin de construire une évaluation (partie à distance en auto-formation)
-
comprendre l'importance de l'évaluation formative avec feedback pour l'apprentissage de l'étudiant (à distance en auto-formation)
-
construire un QCM selon les règles du jeu (à distance en auto-formation)
-
mettre en place une activité "test" avec 3 types de questions différentes (QCU, QCM, vrai/faux)
-
créer des catégories afin de pouvoir créer des tests en manière aléatoire
-
paramétrer l'activité test en fonction de l'évaluation demandée (sommative ou formative).
-
ajouter les questions dans votre test
-
récupérer et analyser les résultats
- Trainer/in: Valerie Levray
- Trainer/in: Alexandre Lorio
- Trainer/in: Cecile Barbot
- Trainer/in: Christophe Pique
- Trainer/in: Malika Skiba
Pré-requis :
-
connaître l'activité QCM
Objectifs généraux de la formation :
-
paramétrer l'activité test en fonction de différents scénarios pédagogiques formatifs
-
paramétrer l'activité test en fonction d'une évaluation sommative
Objectifs spécifiques :
-
savoir identifier toutes les possibilités de feedback de l'activité test
-
savoir paramétrer l'activité test en fonction de son besoin pédagogique
-
savoir mettre en place une évaluation sommative avec toutes les modalités nécessaires
- Trainer/in: Sébastien Kramm
- Trainer/in: Dominique Todisco
- Trainer/in: Scott Ridel
Espace de cours réservés à la formation ! Ne pas toucher, SVP.
- Trainer/in: Karine Mourgues Dehais
- Trainer/in: David Wallon
Ce cours porte sur ...
- Trainer/in: Bruno Vivicorsi
- Trainer/in: Malika Idrissi
Comment tester des fonctionnalités sans faire de boulettes sur un cours définitif !
- Trainer/in: Virginie Beaucousin
- Trainer/in: Vincent Roy
- Trainer/in: Anémone Martin